Ski-Glace

Nathalie Péchalat nommée présidente de la Fédération française des sports de glace

L’ancienne danseuse sur glace Nathalie Péchalat a été élue lors d’une assemblée générale organisée ce samedi à Paris. Elle prend la place de Didier Gailhaguet, démissionnaire il y a cinq semaines.

Avec 504 voix, Nathalie Péchalat a été nommée nouvelle présidente de la fédération française des sports de glace, ce samedi à Paris. Si les trois autres candidats, Damien Boyer-Gibaud, Gilles Jouanny et Michel-Ange Marie-Calixte, ont tenté de faire pression sur elle pour reporter l’élection en retirant leur candidature en raison du contexte sanitaire, cette dernière a décidé de maintenir la sienne et devient donc, à trente-six ans, la nouvelle présidente de la FFSG.

Double médaillée de bonze lors des Championnats du monde 2012 et 2014 de danse de glace aux côtés de Fabian Bourzat, la Normande s’installe dans un fauteuil occupé jusque-là par Didier Gailhaguet et qui a démissionné le 8 février dernier à la suite des révélations sur les violences sexuelles dans le patinage.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer