Ski-Glace

Biathlon : Julia Simon, vainqueur pour la première fois de sa carrière : « Ce n’était que du bonheur »

Vainqueur de la dernière poursuite de la saison ce samedi, Julia Simon a signé la première victoire de sa jeune carrière. Une performance inoubliable qu’elle raconte. Extraits.

Elle l’a fait. Pour la dernière course de la saison en raison de l’annulation de la dernière étape prévue à Oslo en Norvège, Julia Simon a écrit l’une des plus belles pages de sa jeune carrière. À 23 ans, la Tricolore s’est adjugé la poursuite. Un succès qu’elle raconte : « Pour une fois, ça a tourné à mon avantage. Ce n’était que du bonheur. Une première victoire en Coupe du monde ? C’est assez dingue. J’ai pensé à mes parents. J’ai pleuré, c’est assez fou. Tous ces sacrifices, toutes ces années… Je ne suis pas du tout émotive d’habitude et, là, je ne sais pas… » Vivement la saison prochaine pour la jeune pousse tricolore.


Photo à la Une : (@FFS)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer