DiversFootball

CoronaVirus : La Ministre des sports limite la pratique du sport à dix personnes

Après avoir annoncé le report et l’annulation de nombreuses compétitions sportives, Roxana Maracineanu a également tenu à alerter les particuliers sur la pratique sportive de « loisirs ».

Alors que l’ensemble des compétitions sportives ont été reportées ou annulées avec la menace qui pèse sur l’épisode de pandémie mondiale lié au CoronaVirus, les particuliers sont désormais touchés dans leur pratique sportive. La France passe au Stade 3 de l’épidémie. Les commerces non essentiels ferment et les déplacements sont limités. Cela impacte forcément le sport et sa pratique. Pour les associations sportives, les clubs professionnels et les particuliers, des mesures sont également mises en place pour éviter la propagation du virus. Roxana Maracineanu a tenu une conférence de presse pour recommander aux Français de « limiter les activités à dix personnes. »

« Nous recommandons de limiter les activités encadrées à dix personnes maximum, a indiqué la Ministre des sports. Les clubs sont donc libres de s’organiser pour scinder leur groupe et maintenir une activité responsable et adaptée mais dans cette limite de dix personnes, encadrants compris. »

Les clubs et associations doivent prendre des mesures en interne

L’annonce de Roxana Maracineanu concerne également les clubs professionnels qui doivent désormais adapter leurs rassemblements. Certaines structures privilégient l’annulation de leurs entrainements collectifs tandis que d’autres ont tout simplement mis au chômage technique leurs sportifs pendant plusieurs semaines. Seule la pratique du sport individuelle semble désormais viable.


Photo à la Une : (@Starface)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer