Divers

Escalade : Julia Chanourdie « je viens de réaliser deux trucs de fou dans une période rapprochée »

Julia Chanourdie a signé ce vendredi son premier 9a+. Une performance réalisée par trois femmes dans l’histoire. La première française à réussir pareille performance a réagi à cet exploit. Extraits.

« Je suis trop contente ! Après la qualification olympique, je viens de réaliser deux trucs de fou dans une période rapprochée. C’est important pour ma confiance. J’ai réussi « super crackinette » vendredi midi, lors de ma deuxième tentative de la journée. Au total, ça m’aura pris 17 journées sur cette voie découverte mi-janvier. Elle m’a plu tout de suite. C’est à la fois intense et court. Elle fait 25 mètres de haut pour 5 minutes d’effort. Il y a un mouvement très dur au milieu puis un dernier mouvement assez aléatoire sur le haut. J’ai donc décidé d’utiliser une autre méthode où il fallait serrer très fort pour rendre le mouvement moins aléatoire. »   


Photo à la Une : (@FFME)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer