Gymnastique

Gymnastique : Simone Biles et les Russes n’iront pas à Tokyo pour l’étape de Coupe du monde

Les organisateurs de la Coupe du monde de gymnastique à Tokyo, début avril, n’ont encore annoncé ni report, ni annulation. Une chose est sûre, les Américaines, dont Simone Biles, et les Russes, ne seront pas du rendez-vous.

La superstar américaine Simone Biles (23 ans) a annoncé qu’elle renonçait à se rendre à Tokyo pour la Coupe du monde de gymnastique, toujours prévue les 4 et 5 avril. En effet, les organisateurs ne se sont toujours pas avancés sur un éventuel report ou une annulation de l’épreuve. De leurs côtés, les athlètes russes ont pris la même décision. Dans le clan français et du côté de la championne d’Europe française, Mélanie De Jesus Dos Santos, « on se laisse jusqu’à mercredi pour décider, a confié le DTN, Kevinn Rabaud. Mais, pour l’instant, elle ne s’entraîne pas sur les agrès, ce qui est préjudiciable, même si on essaie par la préparation physique en autonomie à en limiter les impacts. »

Dans le même temps, les Championnats d’Europe de gymnastique artistique, qui étaient programmés à Paris du 30 avril au 3 mai, ont été annulés ce mardi en raison de l’épidémie de coronavirus.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer