DiversFootball

Tous sports : Les podcasts qui mettent les sportives à l’honneur

Vous cherchez des podcasts pour accompagner vos journées de confinement ? Nous vous proposons une sélection de podcasts 100% sportives. Au programme de belles histoires et des parcours inspirants.

WOMEN SPORT STORIES (multisports)

Un podcast qui donne la parole aux sportives de haut niveau, qu’elles soient encore en activité ou retraitées. Dans chaque épisode, Syra Sylla mène une conversation passionnante qui raconte le quotidien des sportives, leurs rêves, leurs entraînements, leur parcours pour devenir les meilleures dans leur discipline. Vous pourrez même y découvrir des sports peu connus comme le flag ou le softball !

Pour écouter : ICI

LES ATTAQUANTES (football)

Créé à l’occasion de la Coupe du monde de football 2019, Les attaquantes est un podcast qui donne la parole à toutes les actrices du football féminin. De l’arbitre (Stéphanie Frappart), aux agentes (Sonia Souid et Jennifer Mendelewitsch), en passant par les supportrices jusqu’aux joueuses bien sûr (Gaëtane Thiney, Sarah Bouhaddi, etc.), vous serez immergés dans ce qui fait l’essence de la discipline.

Pour écouter : ICI

CHAMPIONNES DU MONDE (multisports)

Le crédo de Cléo Henin ? Mettre en lumière celles qui œuvrent dans l’ombre pour que le sport féminin puisse briller aux yeux du monde. Que ce soit le talent précoce d’Oriane Bertone, double championne du monde d’escalade à seulement 14 ans, le parcours inspirant de Marie-Amélie Le Fur ou encore un entretien avec Annaëlle Malherbe, coach mental à l’INSEP, toutes racontent leur histoire et leurs motivations. 

Mention spéciale aux trois épisodes hors-série réalisés pendant la Coupe du monde de football 2019, qui donnent la parole à trois femmes déterminantes dans la visibilité de la discipline : Anne-Sophie de Kristoffy, Jessica Houara-d’Hommeaux et Emelyne Laurent.

Pour écouter : ICI

Bonus : UNE-DEUX 

Une-deux c’est le podcast lancé par L’Equipe il y a quelques mois et qui offre des échanges passionnants entre rappeurs et footballeurs. Coup de cœur particulier pour l’épisode qui rassemble la capitaine de l’Olympique Lyonnais, Wendie Renard et le rappeur Kalash.

Pour écouter : ICI


Podcasts en anglais : 

TWO GIRLS TALK BALLS (football)

Lancé à l’occasion de la Coupe du monde 2019 sous le nom Two Girls Worldcup, ce podcast a depuis l’été dernier été rebaptisé et traite désormais chaque semaine de l’actualité de la FAWSL et des Lionnesses. Charlotte et Tamsin proposent de vous faire découvrir les dessous du football féminin en Angleterre, grâce à des épisodes amusants et instructifs.

Pour écouter : ICI

IT’S NOT SOCCER : The NWSL PODCAST (football)

Mis en ligne début février, ce podcast ne compte actuellement que trois épisodes. Pour autant comme ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité, nous vous recommandons absolument son écoute. Un éclairage nécessaire sur la NWSL, qui peut parfois nous sembler un peu obscure dans son fonctionnement. Helen et Hannah y évoquent de manière pédagogique mais avec beaucoup d’humour ce championnat assez peu médiatisé en France.

Pour écouter : ICI

THE FORGOTTEN XI (football)

C’est le podcast historique de cette sélection. Au travers des différents épisodes, l’histoire du football féminin n’aura plus aucun secret pour vous. Mention spéciale pour l’épisode « Vive le football féminin ! » qui raconte notamment les combats d’Alice Milliat pour imposer la discipline en France.

Pour écouter : ICI


Photo à la Une : (@LesSportives)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer