Divers

Charline Picon : « En une semaine, je retrouverai mes aptitudes techniques »

La championne olympique en titre de planche à voile, Charline Picon, s’est confiée sur son nouveau quotidien, quelque peu bouleversé. Extraits.

« Je suis en train de sortir du Pôle France de La Rochelle où je viens de récupérer du matériel pour faire ma préparation physique chez moi. Jusqu’à hier (mardi), on pouvait encore accéder à la salle, un par un, mais à partir de ce (mercredi) soir, c’est fermé. Je vais donc m’organiser à la maison. J’ai récupéré un rameur, un vélo et des poids, une barre de traction. Je vais installer tout ça dans le jardin et dans la maison. De toute façon, je fonctionne souvent à distance avec mon préparateur physique qui m’envoie des séances. C’est juste la salle qui change ! Je vais faire une séance de renforcement musculaire le matin et du cardio l’après-midi. C’est moins fun que le ski à Prémanon mais ça va aller. Je ne suis pas de celles qui ont le plus à perdre si on ne navigue pas pendant un mois. En une semaine, je retrouverai mes aptitudes techniques. Et en termes de régate, je fais partie des filles les plus expérimentées.»


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer