FootballFootball : Euro 2021

Coronavirus : L’Euro 2021 reporté

En raison de l’épidémie de Coronavirus qui paralyse totalement l’Europe ces derniers jours, une réunion s’est tenue à l’UEFA ce mardi concernant la tenue des prochains évènements sur la planète football. Suite au report de l’Euro 2020 masculin, prévu cet été et qui se déroulera finalement du 11 juin au 11 juillet 2021, l’Euro 2021 féminin est décalé en 2022. Un gros coup dur pour le football féminin.

Le monde est à l’arrêt. Paralysé. Depuis la propagation grandissante de l’épidémie du coronavirus, les citoyens sont confinés chez eux et le monde du sport n’est bien évidemment pas épargné. Une situation quasiment inédite dans l’histoire alors que presque toutes les compétitions sportives mondiales sont mises en pause. Ainsi, une réunion en vidéoconférence entre l’UEFA, les ligues et les clubs s’est tenue ce mardi pour décider de la tenue ou non des prochains évènements de football en Europe.

L’Euro 2021 reporté

La première décision majeure concernait l’organisation du prochain Euro masculin 2020 qui devait se dérouler dans plusieurs pays du Vieux-Continent du 11 juin au 11 juillet. Sans surprise, la Coupe d’Europe a été reportée à l’année prochaine. Une décision qui a eu comme conséquence immédiate le report de l’Euro 2021 féminin, prévu du 7 juillet au 1 août 2021 en Angleterre, et qui est reprogrammé en 2022.

D’autres compétitions internationales ont également été reportées. « Les finales de la Ligue des nations, la phase finale de l’Euro U21 (des moins de 21 ans) et celle de l’Euro féminin, toutes prévues entre juin et juillet 2021, seront reprogrammées ». Un terrible coup dur pour l’engouement autour du football féminin et ses fans, qui devront attendre trois ans (Coupe du Monde 2019 – Euro 2022) pour assister à une compétition majeure. Car si les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 n’ont pour l’instant pas été affectés, la situation pourrait changer dans les semaines à venir si la situation sanitaire ne s’améliore pas.


Photo à la Une : (@UEFA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer