Tennis

Grand Chelem : Avec le report de Roland Garros, l’US Open en passe d’être décalé ?

L’US Open semble contraint de reprogrammer son tournoi après l’officialisation du report de Roland Garros à fin septembre.

C’est officiel Roland Garros se disputera du 20 septembre au 4 octobre 2020. La décision unilatérale des organisateurs de Roland Garros chamboule totalement la saison de tennis. Les organisateurs de l’US Open comme de Wimbledon ont fustigé la décision de la Fédération Française de Tennis. L’US Tennis Association, en charge du Grand Chelem new-yorkais, pourrait se voir forcé à décaler l’évènement, qui se disputerait une semaine après la fin de Roland-Garros à l’heure actuelle.

« A un moment où le monde se rassemble, nous reconnaissons qu’une telle décision ne devrait pas être prise unilatéralement, et donc, l’USTA ne le ferait qu’en pleine consultation avec les autres tournois du Grand Chelem, la WTA, l’ATP, l’ITF et nos partenaires, y compris la Laver Cup »  a souligné l’USTA dans un communiqué.

Si aucune décision n’a encore été prise côté américain, « l’USTA continue de planifier l’US Open 2020 et n’envisage pas à cet instant de changement de programmation. Cependant, ce sont des temps sans précédent, et nous examinons toutes les options, y compris la possibilité de repousser le tournoi à une date ultérieure. » Les lignes pourraient bouger dans les prochaines semaines en fonction des concertations qui pourront être menées entre les circuits féminins et masculins, et les organisateurs de Grand Chelem.


Photo à la Une : (@USTA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer