TennisTennis : WTA

WTA : Caroline Garcia « Le plus important, c’est vraiment la sécurité sanitaire de tout le monde »

Le tournoi de Roland-Garros a été officiellement reporté au mois de septembre. Une nouvelle qui a forcément fait réagir le circuit WTA. Caroline Garcia s’est confiée sur la situation auprès de nos confrères de l’Equipe. Extraits.

« La première réaction, et le plus important, c’est que tout le monde reste en sécurité et que chacun prenne soin de soi. Préparer un tournoi, ça se fait des mois en amont. À l’heure actuelle, ce n’est pas possible. Il y a des travaux encore à Roland-Garros, je crois. Même dans l’éventualité où, à la date du tournoi en mai, le virus soit passé, ça paraissait compliqué que les infrastructures soient prêtes. C’est toute une organisation avant les tournois que les gens ne s’imaginent pas trop. Et c’est impossible aujourd’hui de préparer un tournoi de ce niveau-là, de cette qualité-là.

Le plus important, c’est vraiment la sécurité sanitaire de tout le monde. Ça évolue de jour en jour, voire d’heure en heure. On a tout le temps de nouvelles précautions à prendre. Le plus important, c’est ça. J’imagine que c’est une décision très difficile à prendre, mais il y a des priorités. »


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer