FootballFootball : Equipe de France

Corinne Diacre évoque le report de l’Euro en 2022 : « La priorité asbolue, c’est la santé de tous »

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France de football a réagi ce jeudi, par le biais d’un communiqué, au report de l’Euro 2021 en 2022. Morceaux choisis.

L’Euro masculin reporté en 2021 a une incidence directe sur l’Euro 2021 … féminin. Ce dernier a directement été repoussé à l’été suivant. Les footballeuses internationales joueront donc leur Championnat d’Europe en 2022. Une nouvelle qui ne choque pas spécialement Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, qui pense avant tout à la santé des Français. Extraits.

« L’UEFA a décidé de reporter les matches internationaux des semaines à venir, dont les matches de qualifications à l’Euro 2021 que nous devions jouer le 10 avril contre la Macédoine du Nord à Dijon et le 14 avril en Autriche. C’est une décision logique et non discutable, au regard de la crise sanitaire que traversent l’Europe et le monde entierLe report en juin-juillet 2021 de l’Euro masculin aura aussi une incidence directe sur les dates de l’Euro féminin, prévu à la même période en Angleterre. Mais notre préoccupation n’est pas là aujourd’hui. La priorité absolue, c’est la santé de tous, et le football s’adapteraNotre qualification à l’Euro n’est pas encore acquise, prenons les choses comme elles viennent, et nous saurons nous remettre en ordre de marche pour remplir nos objectifs sportifs. Pour l’heure, l’objectif commun est ailleurs, et j’ai une pensée sincère pour tous ceux qui souffrent. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer