FootballFootball : Championnats étrangers

Et pendant ce temps-là, Léa Le Garrec reprend l’entraînement avec Brighton & Hove Albion

La milieu de terrain internationale française de Brighton & Hove Albion, Léa Le Garrec, s’est insurgée contre la décision de son équipe de reprendre l’entraînement mercredi matin en pleine épidémie du coronavirus.

Si la majorité des équipes en Europe ont pris la décision de suspendre temporairement leurs entraînements en raison de la pandémie de COVID-19, en Angleterre, la donne semble différente. Au plus grand désarrois de l’internationale française Léa Le Garrec, qui souhaiterait retrouver les siens France, mais qui est pour l’instant contrainte de s’entraîner avec son club de Brighton & Hove Albion.

« Je n’arrive pas à comprendre, se désole-t-elle. Everton a renvoyé ses joueuses, dont Maéva Clamaron qui m’a écrit lundi après-midi pour me dire qu’elle rentrait. Avec Pauline (Peyraud-Magnin), on s’envoie des messages car on ne peut pas se voir, elle est en quarantaine. » Une situation compliquée à gérer pour l’ancienne milieu de terrain de l’En Avant Guingamp. « Ce qui me fait peur, c’est qu’ici, ils ne sont pas en mode guerre. Comme nous, en France, quand on a pris ce virus à la légère. Ils sont en train de perdre du temps. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer