TennisTennis : WTA

WTA / ATP : La saison suspendue jusqu’au 7 juin, les classements gelés

Les instances professionnelles du tennis, l’ATP et la WTA, ont annoncé que la saison était suspendue jusqu’au 7 juin et que les classements étaient gelés, en raison de la pandémie du coronavirus.

Ce mercredi, les dirigeants des deux circuits du tennis professionnel, l’ATP et la WTA, ont déclaré que la saison 2020 était suspendue jusqu’au 7 juin et que les classements étaient gelés en raison de la pandémie du Coronavirus qui sévit en Europe et dans le monde. « La saison professionnelle de tennis est suspendue jusqu’au 7 juin 2020, y compris les circuits (de l’échelon inférieur) Challenger et ITF. A ce jour, les tournois programmés à partir du 8 juin sont maintenus selon le calendrier prévu ».

Une décision qui fait suite à celles des gouvernements de nombreux pays européens (Italie, Espagne et France entre autres) de confiner la population à domicile, afin de tout faire pour stopper la propagation du COVID 19. La quasi totalité des compétitions sportives internationales sont suspendues et le tennis ne déroge pas à la règle. Alors que les instances de l’ATP et de la WTA avaient décidé de mettre le circuit en pause jusqu’à fin avril, puis jusqu’en mai, la date de reprise a été repoussée au 7 juin. Ces derniers jours, le Grand-Chelem de Roland-Garros a également été reporté.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer