Volley-Ball

Zoom sur … Camille Giteau, joueuse du Volley-Ball Chantepie-Cesson-Vern

En cette période de confinement, nous avons décidé de mettre à l’honneur des joueuses de clubs amateurs. Début de cette série avec Camille Giteau, surclassée en seniors à seulement 16 ans. La Bretonne évolue sous les couleurs du Volley-Ball Chantepie-Cesson-Vern.

Comment-êtes vous arrivée à faire du volley ? Quel est votre parcours ?

J’ai commencé le volley en CE1, car j’avais envie de faire un sport collectif. J’ai tout de suite accroché et pour moi c’est plus qu’un sport, c’est vraiment une passion. J’ai commencé au REC mais je ne suis resté qu’un an dans ce club, car je ne me sentais pas à l’aise. Après m’être décidée à partir de la JA de Rennes où je jouais avec des amis d’enfance jusqu’en minimes, je me suis dirigée vers l’OCC volley-ball à Cesson-Sévigné. Désormais, j’évolue en seniors sous les couleurs du Volley-Ball Chantepie-Cesson-Vern. J’ai donc été surclassée, car je n’ai que 16 ans.

Comment vivez-vous cette période de confinement ?

C’est une période très difficile à vivre, car on ne peut pas le sport que l’on aime. On n’a plus d’entraînements, plus de matchs donc c’est très frustrant. Notre entraîneur nous a fait un programme de préparation physique pour pouvoir nous maintenir en forme afin d’être prêtes pour quand on pourra reprendre le volley. J’essaye de suivre ce programme attentivement en faisant quelques gestes de volley au quotidien pour garder le rythme et tout ce que j’ai appris depuis mes débuts.

Quels sont vos prochains objectifs ?

J’ai vraiment envie de continuer à progresser au volley, car c’est un sport que j’affectionne tout particulièrement. Je veux rester au VB CCV. J’ai la chance de m’entendre très bien avec toutes les filles de mon équipe même s’il y a des différences d’âge. J’ai quand même des amies d’enfance qui sont dans mon équipe donc ça me permet de garder mes repères.


Photo à la Une : (@VB CCV)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer