Handball

Handball : Clémence Lossouarn « Au Drennec, on est bien plus qu’une équipe »

En cette période de confinement, nous avons décidé de mettre à l’honneur des joueuses de clubs amateurs. Deuxième volet de cette série avec Clémence Lossouarn, joueuse du HBC Drennecois. La Finistérienne évolue cette saison en région et vise la pré-nationale.

Racontez-nous votre parcours …

J’ai commencé le handball quand j’avais 8 ans à Lesneven. Puis à 16 ans, je suis partie à Plabennec pour jouer dans les catégories -18 ans et seniors, et ça fait désormais quatre ans que je joue au Drennec. C’est les meilleures années que j’ai passé pendant mes treize ans de vie de handballeuse. À Lesneven et Plabennec, c’était surtout un fort esprit de compétition. Au Drennec, on est bien plus qu’une équipe.

Que pouvez-vous nous dire sur votre club du Drennec ?

C’est une très bonne ambiance avec des très bonnes copines et le niveau est celui que je recherchais. En quatre ans, on a réussi à aller une fois en demi-finale de la Coupe de France départementale. La même année, on a réussi à rester invaincues en championnat. Cette saison, on est en quart de finale de la Coupe de Bretagne. On est aussi toujours en course pour monter en pré-nationale. On a en plus qu’un seul point de retard sur le leader de notre championnat.

Le HBC Drennec est deuxième de sa poule en région

Comment vivez-vous cette période de confinement ? Avez-vous un programme d’entrainement spécifique ?

Par rapport à ma situation professionnelle, je fais pas mal de télétravail pendant cette période de confinement. On sait que ça risque de durer. Nos coachs nous ont dit de continuer les efforts physiques et d’aller courir si on peut. Je fais du gainage tous les jours pour m’occuper et garder la forme.

Quel regard portez-vous sur la saison du Brest Bretagne Handball, encore engagé dans toutes les compétitions ?

Je trouve que les joueuses du BBH réalisent une belle saison. L’année dernière avait été difficile. J’aime beaucoup Ana Gros car elle a un bras de folie. Elle arrive toujours à trouver une solution face au but. Shenia Minevskaja est aussi une joueuse performante. Je vais parfois voir les matchs du BBH à l’Aréna.

Voir cette publication sur Instagram

👉🏽 En partenariat avec @handball_store leader de l’équipement Handball, nous vous offrons l’opportunité de gagner un maillot de l’équipe de France féminine de Handball ! 🇫🇷 Pour jouer, il suffit de vous abonner aux pages Instagram @handball_store et @lesportaufeminin_officiel et de tagger un ou une amie en commentaire en indiquant votre joueuse favorite de l’équipe de France. 🤾🏼‍♀️ 🔜 Augmentez vos chances d’être sélectionné(e) en partageant le post dans votre story Instagram 😊 Le concours est ouvert de ce Mercredi 18 Mars 18h00 au Dimanche 22 Mars 22h00. L’annonce du gagnant ou de la gagnante sera rendue publique le Lundi 23 Mars à 18h00 sur les réseaux du Sport au Féminin. ✔️ #lesportaufeminin_officiel #concours #jeu #jeuconcours #equipedefrance #maillot #handball

Une publication partagée par Le Sport au Féminin (@lesportaufeminin_officiel) le


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer