Divers

La flamme olympique est arrivée à Tokyo malgré l’incertitude qui plane autour des JO

Alors que le maintien des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 paraît tous les jours un peu plus incertain, la flamme olympique est arrivée au Japon, dans un contexte de pandémie du COVID-19 toujours aussi pesant.

Malgré la pandémie du coronavirus, le CIO ne juge pour l’instant « pas nécessaire de prendre des décisions radicales » autour des Jeux Olympiques de Tokyo, qui doivent débuter le 24 juillet prochain. Ce jeudi, lors d’une scène peu commune, dans un stade panathénaïque d’Athènes vide, la Grèce a transmis la flamme olympique aux organisateurs des JO 2020, qui l’ont acheminé par avion jusqu’à Tokyo. « Des enfants avaient prévu d’accueillir la flamme olympique, mais nous avons décidé de réduire l’ampleur de la cérémonie pour donner la priorité à la sécurité » a déclaré Yoshiro Mori, président du comité d’organisation Tokyo 2020.

Le flou persiste autour de la tenue ou non des Jeux Olympiques

Mardi, le Comité international olympique (CIO) avait jugé qu’il n’était « pas nécessaire de prendre des décisions radicales » à quatre mois du début des Jeux Olympiques. Un discours qui n’a pas plu à certains athlètes, dont la préparation est actuellement bouleversée à cause du confinement. Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a quant à lui assuré qu’il serait « prématuré » de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo malgré la pandémie de coronavirus.


Photo à la Une : (@Tokyo2020)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer