NatationSur la route de Tokyo

Coronavirus : La Fédération Française de Natation demande le report des Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques sont pour le moment toujours maintenus à l’été prochain, mais de plus en plus de monde demande le report des JO 2020. C’est le cas de la Fédération Française de Natation qui a communiqué à ce sujet ce samedi.

Oui ou Non. La réponse à la question de savoir si les Jeux Olympiques auront lieu cet été à Tokyo n’a que deux issues possibles. La plus grande compétition planétaire est chaque jour un peu plus remise en question en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche de nombreux pays et qui ne semble pas encore prête de s’arrêter. Si Thomas Bach garde espoir comme d’autres membres du Comité Internationale Olympique, certaines sportives se plaignent d’un manque d’équité en termes d’entraînement. La Fédération Française de Natation a pris la parole ce samedi à travers un communiqué en demandant le report des Jeux Olympiques. Morceaux choisis.

« La priorité est de lutter contre la propagation de l’épidémie » 

« Face au caractère international de la crise sanitaire sans précédent qui s’étend sur le territoire français et partout dans le monde, les dirigeants de la Fédération Française de Natation estiment que la priorité est de lutter contre la propagation de l’épidémie et que le contexte actuel ne permet pas d’envisager sereinement le bon déroulement des Jeux Olympiques 2020, prévus du 24 juillet au 9 août 2020. Les diverses dispositions de confinement prises pour enrayer l’épidémie dans de nombreux pays ne permettent pas de garantir l’équité sportive dans la préparation de cette compétition. En France notamment, les athlètes sont défavorisés par un confinement généralisé qui ne leur permet plus du tout de s’entraîner, et la FFN se doit d’être à leurs côtés soit par l’option du report, soit par l’obtention de conditions d’entraînement décentes qui doivent être alors obtenues par le CNOSF. » 


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer