Football

Coronavirus : La Fondation OL verse 300 000 euros aux hospices civils de Lyon

L’Olympique Lyonnais, via sa fondation, s’engage pour la lutte contre le Coronavirus. Les hospices civils de Lyon vont recevoir un chèque de 300 000 euros.

Les sportifs comme les institutions sportives s’engagent dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Pour venir en aide aux personnels soignants et pour mieux prendre en charge les personnes touchées, OL Fondation apporte son soutien financier avec un don de 300 000 euros.

Après avoir consulté la Préfecture du Rhône pour identifier les besoins prioritaires en matière de santé, l’Olympique Lyonnais a apporté un soutien financier conséquent. 100 000 euros vont permettre de financer deux projets de recherche clinique menés par les médecins chercheurs de l’HCL (Hispices Civils de Lyon). « 200 000 euros financeront les besoins d’urgence de notre territoire en matériel et équipements pour l’hôpital et à l’aide aux plus démunis. »


Photo à la Une : (@FootMercato)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer