FootballFootball : Championnats étrangers

W-League : Melbourne City remporte le titre dans un stade à huis clos

Melbourne City a remporté le titre de champion d’Australie en battant Sydney en finale (1-0). En raison de l’épidémie de coronavirus, cette rencontre s’est disputée à huis clos.

Non, le football n’est pas encore totalement à l’arrêt. On jouait toujours au ballon rond en Australie jusqu’à ce samedi. Date de la finale du championnat national qui opposait Melbourne City à Sydney. Le premier nommé l’a emporté sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de sa capitaine Steph Catley à la 15e minute. Les joueuses de Sydney n’ont ensuite jamais réussi à recoller au score dans un stade à huis clos. Melbourne City a donc remporté son quatrième titre en cinq ans sans perdre le moindre match cette saison (11 victoires, 1 nul). Une performance que les joueuses de City avaient déjà réalisée en 2016.


Photo à la Une : (@Melbourne City)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer