Ski-Glace

Biathlon : Célia Aymonier annonce la fin de sa carrière

La Française de 28 ans, Célia Aymonier, a annoncé ce samedi soir la fin de sa carrière. La biathlète a publié un long message sur ses réseaux sociaux.

C’est une page qui se tourne pour le biathlon tricolore. Célia Aymonier a décidé de raccrocher les skis et la carabine. La Tricolore de 28 ans, médaillée de bronze lors du relais féminin des Mondiaux de 2017, n’a jamais réussi à monter sur un podium individuel au cours de sa carrière. Souvent en difficulté sur le pas de tirs, la Pontissalienne avait d’abord fait du ski de fond avant de se mettre au biathlon après 2015. Cinq ans plus tard à peine, Célia Aymonier prend sa retraite sportive. Non sans émotions.

« Une nouvelle aventure commence »

« Mon coeur chavire. Le sport de haut niveau, c’est une belle aventure et c’est exigeant. Il représente pour moi deux ancrages principaux. Le plaisir, (…) car le sport est pour moi une passion, c’est contagieux dans la famille. Une connaissance de soi, c’est la manière dont je donne du sens à ma carrière. (…) Une nouvelle aventure commence. »


Photo à la Une : (@Matthias Balk/MaxPPP)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer