Le football féminin vient en aide aux personnes touchées par l’épidémie de Coronavirus. Ingrid Syrstad Engen a lancé une campagne de collecte de fonds.
Le monde du football se mobilise pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Alors que la Fondation OL a mis la main à la pâte avec des dons pour les hospices civils de Lyon, c’est au tour de joueuses de se mobiliser. La joueuse du WfL Wolfsbourg, Ingrid Syrstad Engen, a lancé une campagne de financement pour faire face à la crise sanitaire. La milieu de terrain a demandé à son club de reverser 10% de son salaire annuel aux personnes touchées par le virus.
« Avec tout ce qui se passe, j’ai dit à mon club que je reversais 10% de mon salaire pour aider les gens qui ont vraiment besoin d’un soutien financier de nos jours » a expliqué la Norvégienne de 21 ans. « L’idée a été développée aux côtés d’autres joueurs et, espérons-le, elle sera utilisée pour aider une personne touchée par la pandémie. »
La chaîne de solidarité lancée ?
L’initiative commence à porter ses fruits puisque sa compatriote et pensionnaire du FC Barcelone, Caroline Graham-Hansen, a également rejoint ce mouvement de solidarité. Dans les prochaines heures, d’autres acteurs du sport pourraient rejoindre cette campagne de dons lancée par Engen. « Nous espérons que davantage de joueurs s’impliqueront et prendront parti pour rendre un soutien aux communautés qui nous encouragent » a souligné la joueuse du WfL Wolfsbourg.
Photo à la Une : (@Jostein Magnussen)