FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les 3 déclarations phares de Jean-Michel Aulas sur le football féminin

Alors que le président emblématique de l’OL fête ce dimanche son 71ème anniversaire, retour sur les trois phrases marquantes qu’il a tenu en rapport au football féminin.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne pourra jamais enlever à Jean-Michel Aulas tous les moyens qu’il a investi dans le foot féminin au niveau de sa section féminine. Tout comme Louis Nicollin, il a été l’un des tout premiers à croire et investir dans le football féminin en France. En plus de l’OL Féminin, il détient désormais aussi l’OL Reign, la franchise américaine où évoluent notamment Jessica Fishlock et Megan Rapinoe. Alors que le président lyonnais fête ce dimanche ses 71 ans, retour sur trois phrases marquantes qu’il a tenu en rapport au foot féminin.

« Pas besoin du Qatar pour choisir d’investir dans le football féminin »

Le président rhodanien a tenu cette phrase polémique en juin dernier, quelques jours avant le début de la Coupe du Monde féminine, en envoyant un pique à Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG.

« Si Megan Rapinoe gagne, on fera le doublé »

Jean-Michel Aulas s’était fendu d’une déclaration dont lui seul a le secret juste avant l’annonce du Ballon d’Or 2019 féminin. Sachant qu’Ada Hegerberg avait soulevé ce trophée l’année d’avant et que Megan Rapinoe évoluait au Reign FC, le club racheté par Jean Michel Aulas, ce dernier a fait cette déclaration quelques minutes avant que l’Américaine soulève le deuxième Ballon d’Or féminin de l’histoire.

« L’OL a souhaité dès le début que le football pour les femmes soit le même que pour les hommes »

Quelques heures après l’officialisation du rachat du Reign FC par le club lyonnais, Jean-Michel Aulas avait tenu à s’exprimer. Le président de l’OL avait une nouvelle fois dit qu’il était le précurseur en matière de football féminin.

Si la suite de la saison de D1 Arkema est très indécise, l’OL est toujours en course dans l’ensemble des compétitions nationales et européennes. Les Lyonnaises peuvent toujours remporter pour la quatorzième fois consécutive le Championnat de France, leur septième Ligue des champions et une neuvième Coupe de France. A noter que les Fenottes ont déjà soulevé le Trophée des championnes cette saison.


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer