AthlétismeSur la route de Tokyo

JO 2020 : La Fédération Américaine d’Athlétisme souhaite le report des Jeux Olympiques

Après la Fédération Française de Natation, c’est au tour de la Fédération Américaine d’Athlétisme de demander le report des Jeux Olympiques qui doivent se tenir cet été à Tokyo.

Et de deux. Après la Fédération Française de Natation, une seconde fédération a demandé le report des JO 2020. Il s’agit de la Fédération Américaine d’athlétisme qui estime que les « athlètes subissent une énorme pression, du stress et de l’anxiété ; leur santé mentale et leur bien-être sont une priorité pour nous ». Une façon de mettre encore un peu plus la pression sur le CIO et Thomas Bach. Le communiqué de l’USATF ajoute : « La meilleure et la plus responsable décision est de faire passer la santé et la sécurité de chacun avant tout, et de bien voir les effets que cette situation difficile a eu et continue d’avoir sur nos athlètes et leur préparation aux Jeux olympiques ». Même s’il n’y a « pas de solution parfaite ».

A noter que ces deux Fédérations risquent d’êtres suivies dans les prochains jours par d’autres institutions sportives. La Fédération Américaine de Gymnastique est en train de consulter ses athlètes tandis que les comités olympiques norvégiens et brésiliens ont déjà demandé le report de la compétition prévue cet été au Japon.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer