RugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Six Nations

Annick Hayraud (XV de France Féminin) dresse le bilan du Tournoi des Six Nations

La sélectionneuse du XV de France Féminin, Annick Hayraud, a dressé le bilan du Tournoi des Six Nations 2020, dont les deux dernières journées ont été reportées. Jusque-là, les coéquipières de Gaëlle Hermet avaient remporté deux victoires, face à l’Italie et le Pays de Galles, et concédé une défaite, contre l’Angleterre. Extraits.

« Malheureusement, je tire un bilan partagé puisqu’il y a la déception du début de la compétition et de notre rencontre face aux Anglaises, a regretté la manager des Bleues. Ensuite, je suis satisfaite de la réaction des joueuses du groupe que cela soit face à l’Italie ou encore le Pays de Galles. Je trouve que nous avons été capable de très bien rebondir, même si l’adversaire n’était pas le même. Ce n’était pas évident de réaliser une belle partition face aux Italiennes, une semaine après la déception face aux Britanniques. Je trouve que dans certains domaines comme le jeu, l’état d’esprit ou le caractère, les filles ont su répondre présente. Si tout n’a pas été parfait, il existe beaucoup de points positifs. J’ai aimé la manière dont les filles ont dirigé le match à chaque fois par la suite. »

« Réaliser une activité pour se maintenir en forme physiquement »

Annick Hayraud s’est ensuite exprimée sur la situation actuelle. « Pour le moment, notre visibilité est assez limitée. Nous attendons au jour le jour les différentes évolutions. Nous savons pertinemment que dans les prochaines semaines il n’y aura pas de rugby. Après, l’idée, encore une fois, est de réaliser une activité pour se maintenir en forme physiquement. Mais, nous n’allons pas nous projeter toute suite puisque nous attendons les directives. L’ensemble de l’encadrement va évidemment rester en contact avec les joueuses. Aujourd’hui, la priorité de la nation reste de protéger les citoyens. Nous devons être exemplaires également ! »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer