Sur la route de Tokyo

JO 2020 : Un pays a déjà décidé de ne pas envoyer d’athlètes à Tokyo

Le Canada a annoncé ce lundi qu’il n’enverrait aucun athlète au Japon si les Jeux Olympiques avaient bien lieu cet été. L’Australie pourrait suivre la même ligne de conduite que les Canadiens.

C’est un premier choix fort. Après la demande de plusieurs fédérations de différents sports et pays de reporter les JO en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement le monde, c’est le Canada qui fait parler de lui ce lundi matin.

Le pays de l’Erable a annoncé qu’il refusait de voir ses athlètes participer aux Jeux Olympiques 2020 programmés cet été à Tokyo. Cette position très claire des Canadiens a été donné par le Comité Olympique Canadien ainsi que le Comité Paralympique Canadien qui ont déclaré avoir « pris la décision difficile de ne pas envoyer d’équipes ». Les deux instances ont demandé de : « reporter les JO d’un an ». « Le monde fait face à une crise plus importante que n’importe quel événement sportif, a déclaré Martin Richard, le directeur des communications du Comité paralympique canadien. Nous avons estimé que c’était la meilleure chose à faire. »

A noter que le CIO devrait donner sa réponse sous quatre semaines afin d’annoncer le report ou non des Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer