HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Philippe Bana : « A ce stade, il n’y a pas de certitudes sur le moment de la reprise » de la LBE

Philippe Bana, le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française de Handball est en liaison régulière avec le ministère des sports et les instances internationales du handball. Il s’est confiée auprès du site officiel de la FFHandball. Extraits.

« L’objectif est de travailler pour tenir toutes les échéances et tous les chantiers, d’informer. C’est important de se tenir informé et de travailler en réseau afin de se soutenir les uns les autres. Il faut bien gérer ces quatre mois qui s’ouvrent à nous, jusqu’au début de l’été, afin de retrouver une vie économique, sociale et sportive. La reprise sera longue et complexe. Il y a la nécessité de se regrouper pour fabriquer des décisions saines, des calendriers intelligents, une surveillance du handball pour aider les athlètes les clubs.

« Aujourd’hui, tout est à l’état de projets »

Chaque matin, la cellule de crise ministérielle et des acteurs du sport se réunit et des idées sont évoquées pour redémarrer l’entraînement le moment venu, après le confinement. Aujourd’hui, tout est à l’état de projets car à ce stade, il n’y a pas de certitudes sur le moment de la reprise. L’état de confinement n’autorise pas plus qu’une marche quotidienne de 5 à 10 minutes, autour de chez soi. Nous avons surveillé et facilité le retour au pays de nos internationaux-ales. »


Photo à la Une : (@FFHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer