Volley-Ball

Volley : Lana Thévenet, 15 ans et déjà pleine de talent

En cette période de confinement, nous avons décidé de mettre à l’honneur des joueuses de clubs amateurs. Troisième volet de cette série avec Lana Thévenet joueuse de Neuville-aux-Bois. La Tricolore de 15 ans évolue cette saison en Nationale 2.

Racontez-nous votre parcours …

J’ai commencé à l’âge de sept ans à l’USO où je suis restée pendant cinq ans. Après, j’ai changé de club pour rejoindre l’ECO pendant deux ans dont une année en pré-nationale et une autre en Nationale 3. Je suis rentrée au Pôle Espoirs de Bordeaux l’année dernière et je joue désormais à Neuville-aux-Bois en Nationale 2. On joue le maintien dans ce championnat qui reste très relevé. J’ai aussi fait la Coupe de France avec mon club en -20 ans.

Que pouvez-vous nous dire sur votre club ?

J’ai été jouer à Neuville car mon coach du Pôle m’a demandé de jouer à plus haut niveau et c’était le club le plus près de chez moi à évoluer à ce niveau-là. Je suis allez faire un essai et ensuite j’ai été conservée par le club. Je suis surclassée de deux catégories pour jouer en Nationale 2. Cette année, on est onzièmes mais si le championnat reprend, on aura toujours une occasion de se sauver.

…et sur le Pôle Espoirs de Bordeaux ?

J’ai entamé ma deuxième année là-bas. Je passe des très bons moments au Pôle Espoirs. Je vais en cours de 8h à 10h après je m’entraîne pendant deux heures. L’après-midi j’ai cours jusqu’à 16h puis je fais mes devoirs et je m’entraîne jusqu’à 19h. Le niveau est élevé même si on s’entend bien entre nous. Beaucoup de joueuses ici veulent terminer professionnelles et j’ai aussi cette même volonté.

Avez-vous un programme d’entrainement spécifique ?

Mon coach du Pôle Espoirs m’a envoyé une préparation physique à faire et je l’a suis. Je cours dans mon jardin, et je fais aussi beaucoup de renforcement musculaire. Le volley me manque et je regarde des vidéos de l’équipe de France. Je m’entraîne aussi en jouant au volley comme je peux. Que ça soit avec ma sœur ou contre le mur de chez moi.

Quels sont vos prochains objectifs ?

J’espère rentrer dans un centre de formation la saison prochaine. J’ai déjà fait des tests à Nancy et les autres sont en attente en raison du coronavirus. Je suis allez deux jours à Nancy et je me suis entraînée avec les filles du centre de formation de là-bas. Je devrais avoir une réponse dans les prochaines semaines.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer