Sur la route de Tokyo

Coronavirus : Les Jeux Olympiques 2020 reportés en 2021

D’après les dires de Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, les Jeux Olympiques 2020 n’auront pas lieu. Il s’est entretenu avec Thomas Bach, le président du CIO, qui aurait accepté le report de la compétition.

L’épidémie de coronavirus aura donc eu raison des Jeux Olympiques 2020 programmés cet été du 24 juillet au 9 août. Alors que plusieurs fédérations avaient demandé le report de la compétition et que certains pays avaient même prévus de boycotter l’événement en cas de non report, le Premier ministre japonais a pris la parole à la télévision ce mardi. Shinzo Abe a annoncé le report des JO 2020. Il a demandé au téléphone à Thomas Bach de repousser l’événement d’une année et ce dernier aurait accepté d’après les dires du japonais : « J’ai proposé de les reporter d’environ un an, et le président du Comité international olympique Thomas Bach a accepté à 100% ». Les Jeux Olympiques devraient donc se tenir l’été 2021 même si deux autres solutions sont aussi envisagées. Le CIO devrait officialiser ce report dans les prochaines heures.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer