Football

Football : Connaissez-vous vraiment les joueuses internationales ?

Et si cette période de confinement était l’occasion d’accroître encore plus votre culture sportive ? Ce mardi, nous vous proposons quelques infos relatives au football féminin : de la musique, de la mode, de l’amitié…

Megan Rapinoe est la première joueuse égérie d’une marque de luxe

En effet, la marque Loewe a décidé de collaborer avec la championne du monde américaine, afin d’en faire son égérie. Via un dispositif publicitaire de grande ampleur, Megan Rapinoe s’est retrouvée sur les affichages de nombreuses villes à travers le monde. Et dire qu’il aura fallu attendre 2020 pour voir une marque de luxe faire confiance à une footballeuse…

Megan Rapinoe est l’une des stars du football féminin

Enfants, Lucy Bronze et Lucy Staniforth étaient voisines

Aujourd’hui toutes deux internationales, les deux joueuses d’Alnwick se connaissent depuis leur enfance. Voisines, leurs jardins communiquaient et leur jeu préféré consistait à faire des concours de jongles. Et si ces jeux d’enfants étaient à l’origine de leurs deux brillantes carrière ?

Nadia Nadim devrait devenir chirurgienne à l’issue de sa carrière

C’est en tout cas une reconversion qu’elle prépare depuis plusieurs années. Elle poursuit les cours théoriques à distance et à chaque intersaison, elle réalise des stages d’observation à l’hôpital. Son objectif ? Obtenir son diplôme dans moins de cinq ans.

Un couple 100% football à l’AS Saint-Étienne

En signant à St Étienne l’été dernier, Naweal Ouinekh a non seulement rejoint l’un des principaux outsiders de D2 mais surtout, elle a retrouvé son mari Zaydou Youssouf, joueur de l’équipe première du côté des garçons. Un couple 100% Verts, qui partage régulièrement son quotidien dans le Forez, sur les réseaux sociaux.

Nike a créé une paire de crampons pour célébrer Christine Sinclair

C’était il y a quelques semaines lors du tournoi qualificatif olympique. La canadienne est devenue à cette occasion la meilleure buteuse internationale de l’histoire du football (185 buts). Pour célébrer cette performance, Nike a réalisé une paire de chaussures unique, au design reprenant plusieurs faits marquants de la vie de Christine Sinclair : drapeau du Canada, dates clés, mantras, etc.

Christine Sinclair est une idole dans son pays

Grâce à WePlayStrong, vous pouvez écouter les playlists de vos joueuses préférées

Il y a quelques mois, WePlayStrong – le dispositif qui célèbre toutes les initiatives des filles dans le football – a demandé à des dizaines de joueuses de créer une playlist de leurs morceaux préférés. Vous avez toujours voulu savoir ce qu’écoutent Viviane Miedema, Eugénie Le Sommer ou encore Jackie Groenen ? Rendez-vous sur Spotify … vous pourriez être surpris !


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer