FootballFootball : Championnats étrangers

Il y a un an, le record de spectateurs pour un match de football féminin en Italie tombait

Le 24 mars 2019, 39 000 spectateurs se rendaient au Juventus Stadium, un record d’affluence pour le football féminin italien.

Il y a un an jour pour jour, 39 000 spectateurs étaient présents dans l’enceinte de la Juventus Stadium pour soutenir la Vieille Dame en championnat face à la Fiorentina (1-0). Quelques semaines avant la Coupe du monde en France et toutes ses retombées sur l’économie du football féminin, l’engouement était déjà total en Italie pour le sommet du Calcio Femminile.

Le précédent record, détenu par Bardolino Vérone avec 14 000 spectateurs lors d’une demi-finale de la Ligue des champions 2008 contre Francfort avait été largement battu. Depuis le 24 mars dernier, aucune rencontre sur le sol italien n’a réuni autant de monde.

>>A LIRE AUSSI : Nouveau record d’affluence pour une rencontre féminine en France


Photo à la Une : (@Panoramic)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer