Divers

Les nouvelles mesures de confinement en matière de sport

Lundi soir, l’allocution d’Edouard Philippe a précisé les termes en matière de confinement. Les règles se sont endurcies, notamment en matière de sport.

Avec toutes ces mesures exceptionnelles de confinement, les Français ne s’y retrouvaient plus pour réaliser leur sport quotidien ou hebdomadaire. Où courir, faire du vélo, réaliser une promenade de santé ? Si les mesures sanitaires ont été renforcées en matières de sorties, l’allocution du Premier Ministre, Edouard Philippe a permis aux sportifs d’avoir plus de lisibilité pour effectuer leur séance.

« Jusqu’au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l’exception des déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.”

>>A LIRE AUSSI : Réaliser une sortie en vélo pendant le confinement ? La FFC tranche

Les joggeurs, pointés du doigt depuis le début du confinement, sont désormais fixés. Il faudra donc effectuer une séance d’une heure aux maximum, à un kilomètre de son domicile. Pour justifier de l’heure de sortie, les sportifs devront l’indiquer sur leur attestation sur l’honneur, à présenter aux autorités en cas de contrôle.


Photo à la Une : (@La Voix du Nord)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer