HandballHandball : Equipe de FranceSur la route de Tokyo

Siraba Dembélé « C’est une décision raisonnable et incontestable » de reporter les JO à 2021

Siraba Dembélé est l’une des cadres de l’équipe de France de handball. La joueuse de Toulon s’est confiée à notre média pour évoquer le report des Jeux Olympiques. Entretien.

Quelle est votre première réaction par rapport à la nouvelle ?

Je me suis dis « enfin ils ont pris une décision ». On était dans l’inconnu depuis un bon bout de temps. C’était inéluctable. C’est une décision raisonnable. Je suis soulagée de le savoir car en tant que sportive c’est un événement super important. Il faut aussi ajuster notre préparation par rapport aux Jeux. Tout va être réorganisé.

Pensez-vous que c’était la décision à prendre ?

Bien sûr. Moi je ne veux pas aller aux Jeux si l’épidémie court toujours. C’est important pour la santé de tous. C’est une décision raisonnable et incontestable.

Préférez-vous un report des JO cet automne ou en 2021 ?

Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question. Je veux surtout que les JO aient lieu dans les meilleures conditions. Pour l’organisation, le mettre cet automne, ça va être compliqué pour les sports collectifs. Ça demanderait une très grande modification du calendrier international.

Avez-vous peur que la saison de LBE ne reprenne pas ?

Je suis inquiète car je vois que les fédérations internationales des autres pays annoncer la fin de leur championnat. J’ai peur que la France prenne le même chemin.

Comment se passe votre confinement ?

C’est très mouvementé avec mes jumeaux. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Il faut que je dégage du temps pour faire du sport car c’est essentiel. Mais je vous rassure, j’arrive à prendre le temps d’en faire (rires).

Vous avez 33 ans. Espérez-vous êtes présente lors des prochains JO ?

Si je suis sectionnée, j’irais avec plaisir. Ce report peut être un avantage ou un inconvénient car j’ai 33 ans. Je vais devoir repartir sur un an de compétition en plus avec un calendrier très chargé. La sélection sera aussi différente en 2021. Même si je serais plus en forme (Siraba Dembélé est de retour de congé maternité), l’équipe qui aurait été la meilleure cet été ne sera pas forcément la même que dans un an.

Siraba Dembéle nous avez accordé un entretien il y a quelques semaines

Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer