Sur la route de Tokyo

Jeux Olympiques : Pour Thomas Bach, la priorité est « de protéger des vies »

Alors que le CIO a officialisé ce mardi après-midi le report des Jeux Olympiques qui devaient se tenir cet été à Tokyo, Thomas Bach, le président du CIO, a accordé un entretien à L’Equipe. Extraits.

« Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies (ce mardi) par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo doivent être reprogrammés après 2020 et au plus tard à l’été 2021, afin de sauvegarder la santé des sportifs et tous ceux impliqués dans les JO ainsi que la communauté internationale » Le communiqué publié par le CIO ce mardi après-midi a été très clair. Et Thomas Bach a également accordé une interview à nos confrères de L’Equipe.

Les JO devraient avoir lieu « au plus tard en 2021 »

Dans cette dernière, le président du CIO parle d’une « crise sans précédent pour l’humanité, donc un défi sans précédent pour les Jeux Olympiques ». Il met aussi en avant les chiffres « très alarmants » concernant l’épidémie de coronavirus. Il ne veut pas parler des coûts financier de ce report car la priorité du moment est « de protéger des vies». Les Jeux Olympiques devraient avoir lieu « au plus tard en 2021 » et les dates « seront discutées par la Commission de coordination et le Comité d’organisation des JO de Tokyo. (Mais) il est trop tôt pour les annoncer ». Enfin, Thomas Bach a annoncé que la flamme olympique resterait au Japon jusqu’au début de la compétition : « Ce sera un symbole d’engagement et d’espoir. Cette flamme olympique sera la lumière au bout de ce tunnel ».


Photo à la Une : (@Olympics)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer