HandballHandball : Equipe de FranceSur la route de Tokyo

Laura Flippes « Je suis très contente de cette décision » de reporter les JO

Alors que les Jeux Olympiques 2020 sont reportés en 2021, Laura Flippes a pris le temps de s’exprimer pour notre média suite à cette décision. Morceaux choisis.

« Je suis très contente de cette décision, car vu la situation actuelle, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. On ne sait pas combien de temps on va être confiné. À l’approche des Jeux Olympiques, ça pouvait impacter nos entraînements. Je pense qu’un report à l’été prochain serait mieux, car le reste du temps il y a les compétitions en club. On ne sait pas non plus où en sera l’épidémie de coronavirus. L’image que j’ai des JO c’est qu’ils ont lieu l’été et pas à un autre moment de l’année. Je vais continuer ma préparation physique donnée par Metz. On ne sait pas si on va reprendre le championnat ou pas, mais ce report des Jeux ne va pas changer ma façon de m’entraîner pendant le confinement.

L’annulation de la Coupe de France ? « C’est ce qu’il y avait de mieux à faire »

On ne connait pas la durée du confinement. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Plus il y aura de matchs à programmer, plus il faudra de dates. Je ne sais pas si on pourra reprendre le championnat. Le risque est de vivre une année blanche. C’est une situation particulière et assez exceptionnelle. On fait ce qu’on peut mais le plus important c’est la santé de tout le monde. »


Photo à la Une : (@DNA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer