EscrimeSur la route de Tokyo

Sara Balzer : « On s’attendait au report des Jeux Olympiques »

Sara Balzer, membre de l’équipe de France de sabre qualifiée pour les Jeux Olympiques a réagi au report de la compétition. La Française de 24 ans est dans l’ensemble satisfaite de la décision prise par le Comité International Olympique. Extraits.

« On s’y attendait. Je pense que c’était la meilleure décision à prendre pour tout le monde. Ça permet d’être équitable entre chaque athlète. Au point de vue de la santé mondiale, c’était aussi important de faire ce choix. C’est toujours bizarre de l’entendre et que ça soit officiel mais il faut l’accepter. Ce qui est bien, c’est que l’on sache et qu’on ne soit plus dans le flou. On sait dans quelle direction on va devoir aller. Je continuais de m’entraîner deux fois par jour en attendant de voir ce qui allait se passer. Il est clair que je vais continuer de m’entraîner mais peut être qu’une fois par jour. On va avoir un contact avec les coachs et voir ce qu’ils nous conseillent de faire. Je veux garder la forme en vue de la reprise pour ne pas perdre trop de temps à retrouver mon meilleur niveau.

« On attend que la fédération nous en dise plus »

Au niveau des qualifications olympiques, je pense que dans n’importe quel sport, ça serait très difficile pour les athlètes qui ont réussi à se qualifier, de leur dire de tout recommencer. Je ne pense pas que le CIO prendra cette décision mais c’est une question compliquée. Ils vont peut être laisser le choix à chaque fédération de choisir. En escrime, on n’a pas encore d’informations. Sur ces questions là, on est dans le flou. On attend que la fédération nous en dise plus. »

Sara Balzer s’était livrée sur ses rêves olympiques dans un récent entretien

Photo à la Une : (@SaraBalzer)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer