Football

Classement FIFA féminin : Les Bleues montent sur le podium

L’équipe de France de football féminin a gagné une place au classement mondial de la FIFA et retrouve le podium en devançant désormais les Pays-Bas.

Ce vendredi 27 mars, la Fédération Internationale de Football a mis à jour son classement mondial féminin. S’il y a peu de changement dans le top 10, l’équipe de France a gagné une place et pointe désormais à la troisième position. Les Bleues retrouvent le podium. Elles n’y étaient plus monté depuis près d’un an. Grâce à leur victoire dans le Tournoi de France en janvier dernier, les coéquipières d’Amandine Henry ont remporté de précieux points pour dépasser les championnes d’Europe en titre, les Pays-Bas. Elles restent dans le sillage de l’Allemagne et des Etats-Unis, vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2019.

Le Japon relégué à la 11ème place

Dans le top 10, le Brésil a gagné une place, passant de la 9ème à la 8ème place. La Corée du Nord fait désormais partie des dix meilleures nations mondiales. Le Japon, finaliste de la Coupe du Monde au Canada (2015), pointe à la 11ème place après des résultats en dent de scie durant l’année 2019. La meilleure progression est à mettre au crédit de la Zambie, 100ème nation mondiale. Les Chipolopolos ont grappillé six positions.


Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer