HandballHandball : Equipe de France

Equipe de France : Béatrice Edwige évoque son quotidien actuel en Hongrie

Béatrice Edwige est une joueuse cadre de l’équipe de France de handball depuis de nombreuses années. L’ancienne pivot de Metz évolue désormais à Györ en Hongrie et pour le site de la FFHandball, elle a raconté son quotidien actuel. Extraits.

« Lors de notre déplacement à Brest, dans le cadre de la Ligue des Champions, le 23 février dernier, le club nous avait déjà transmis des consignes de sécurité. Il nous avait équipé de masques et nous disposions de gel hydroalcoolique dans les vestiaires. Le club a été hyper précautionneux. Le sentiment que la Hongrie a fait le maximum pour protéger rapidement sa population afin que le pays ne soit pas totalement à l’arrêt. Ici, tout ce qui n’est pas fondamental est fermé ou bien les restaurants ferment en début d’après-midi. Les Hongrois continuent à travailler. Nous ne sommes pas placés en confinement mais la population se restreint elle-même. Les gens sont disciplinés et respectent bien la distanciation. Je suis agréablement surprise par leur manière de gérer la pandémie.  Le préparateur physique du club a établi un programme. Je cours tôt le matin et j’effectue aussi du renforcement musculaire. »


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer