HandballHandball : Equipe de France

Equipe de France : Olivier Krumbholz « Un arrêt aussi long est de nature à m’inquiéter »

Le sélectionneur de l’équipe de France de handball s’est confié au site officiel de la FFHandball. Olivier Krumbholz a notamment évoqué le report des Jeux et les prochaines échéances qui attendent les Bleues. Extraits.

Sa réaction par rapport au report des Jeux Olympiques

On la voyait venir de plus en plus. Je suis à la fois déçu car je souhaitais que les J.O. se disputent dans les conditions prévues, et à la fois soulagé car les J.O. sont une fête et si la fête ne peut avoir lieu, les J.O. n’ont pas de sens. L’équité dans la préparation des équipes n’était pas garantie. Désormais la date des J.O. en 2021 sera importante.

Quand il pense retrouver ses joueuses

Un arrêt aussi long, dans une saison, est de nature à m’inquiéter. C’est donc très important de mettre en place quelque chose en juin, notamment après un échec car les mois qui suivent doivent être très riches en termes de travail. Nous sommes toujours dans l’optique de préparer les Jeux de Tokyo et on évitera de se projeter sur Paris 2024. Il ne faut pas faire d’amalgame entre ces deux événements. Il y aura encore trois années de travail et on n’effectuera pas de choix qui auraient déjà un sens pour 2024.


Photo à la Une : (@EquipesHand)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer