Football

Foot féminin : Le cap des 200 000 licenciées dépassé

Noël Le Graët, le Président de la Fédération Française de Football, a annoncé ce vendredi après-midi que le cap symbolique des 200 000 licenciées avait été franchi.

« C’est symbolique, c’est forcément une bonne nouvelle parmi toutes les mauvaises nouvelles. » Noël Le Graët a eu les mots justes pour mettre en avant ce cap des 200 000 licenciées dépassé sans oublier de se tenir à la situation dramatique que la France et le monde sont en train de vivre avec l’épidémie de coronavirus. Le Président de la FFF a précisé ce chiffre en mettant en avant l’évolution rapide du nombre de jeune filles qui se sont mises au football. Un succès lié notamment à l’élan populaire de la Coupe du monde 2019 en France : « On était à 40.000 (licenciées) il y a six, sept ans. Le foot féminin de province, de district, de ville, progresse. A chaque fois qu’un club lance une section féminine, on a tout de suite de nombreuses inscriptions. »

Le Breton a conclu son discours en félicitant toutes les instances du foot féminin : « Le foot féminin fonctionne de façon remarquable, je pense qu’on a bien évolué ces dernières années. »  Une manière de redonner un petit peu le sourire à toutes les fans du ballon rond qui n’ont qu’une seule hâte : retrouver les pelouses de l’Hexagone.


Photo à la Une : (@FFF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer