Football

Football : Martina Voss-Tecklenburg, sélectionneuse de l’Allemagne : « Nous sommes toujours au sommet »

Martina Voss-Tecklenburg est la sélectionneuse de l’Allemagne depuis 2018. Pour le site officiel de la FIFA, l’Allemande de 52 ans est revenue sur l’état actuel du football féminin dans son pays avant d’évoquer la réussite sportive des Américaines. Morceaux choisis.

L’état actuel du football féminin allemand

Pour moi, nous sommes toujours au sommet, nous faisons donc toujours partie de l’élite au niveau européen. Mais l’ensemble du football féminin mondial a progressé. C’est quelque chose dont je suis fière d’ailleurs. À l’avenir, il sera beaucoup plus difficile de remporter des titres. C’est vrai pour l’Allemagne, mais pour les autres pays aussi. Pour le moment, les États-Unis restent un cas à part. Mais dans les années à venir, eux aussi vont devoir prouver qu’ils sont capables de s’adapter à cette nouvelle donne. D’ici quelque temps, ils devront faire face aux départs de nombreuses joueuses de très haut niveau, qui finiront par prendre leur retraite. Je suis curieuse de voir comment ils vont négocier cet obstacle. Les écarts vont continuer à se resserrer.

La domination des Etats-Unis

Les États-Unis ont su trouver leur propre moteur pour le développement du football féminin. Pendant des décennies, ils ont été le fer de lance de la discipline. Les modèles positifs ne manquent pas et elles ont l’habitude de faire preuve d’audace sur le terrain. En clair, au moment de pénétrer sur la pelouse, elles n’hésitent pas à affirmer : « Ce match, nous allons le gagner ». Je ne pense pas que les États-Unis proposaient le meilleur football l’année dernière. En revanche, si l’on fait la somme de tous les facteurs nécessaires pour remporter un titre, ils avaient clairement une longueur d’avance sur toutes les autres équipes.


Photo à la Une : (@DFB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer