TennisTennis : WTA

WTA : Caroline Garcia : « Je n’aurais jamais pensé vivre une période comme ça dans ma vie »

A l’instar de près de deux milliards de personnes à travers le monde, Caroline Garcia est confinée à son domicile depuis plusieurs semaines, en raison de la pandémie du coronavirus. Actuellement à Manacor (Espagne) avec sa famille, la Française s’est exprimée au sujet de cette situation inédite et historique.

Début février, peu avant le début du tournoi WTA de Saint-Petersbourg, Caroline Garcia s’était rendue à Majorque afin de s’entraîner au sein de la Rafael Nadal Academy. Quelques semaines plus tard (début mars), l’ex numéro un française décidait de retourner à Manacor afin de poursuivre ses entraînements. Mais depuis, la situation a bien changé. En raison de la pandémie du coronavirus qui paralyse le monde, la Tricolore est désormais confinée dans un appartement du centre ville en compagnie de ses parents.

Une situation délicate pour Caro, alors que l’Espagne est le deuxième pays d’Europe le plus touché par le COVID19. Récemment, la Lyonnaise s’est exprimée au sujet de ce contexte inédit. « J’essaie d’accepter les choses comme elles sont, du mieux possible, de mettre les priorités les unes derrière les autres. Mais parfois, tu te dis que c’est irréel. Le matin et le soir, j’ai l’impression d’être dans un film. Je n’aurais jamais pensé vivre une période comme ça dans ma vie. »


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer