Athlétisme

Athlétisme : Le président de l’IAAF s’exprime sur le report des JO : « Le sport devait passer au second plan »

Sebastian Coe, le président de la Fédération Internationale d’athlétisme s’est confié à nos confrères de Talk Sport sur le report des Jeux Olympiques. Il s’est dit soulagé de cette décision. Morceaux choisis.

« Nous ne voulions pas que les athlètes se retrouvent dans une position où ils allaient à l’encontre des conseils de leur gouvernement, peut-être même qu’ils enfreignent la loi. Et bien sûr, dans leur esprit, il y avait toujours cette préoccupation, ce n’était pas seulement leur propre programme d’entraînement, mais ils couraient le risque de s’infecter eux-mêmes, leurs familles, leurs enfants, leurs grands-parents ou leurs parents, et nous voulions juste les sortir de cette tourmente mentale aussi vite que possible. » Il a également ajouté : Nous ne sommes pas différents des autres. Je pense que nous venons de conclure que le sport, à cette occasion, devait passer au second plan. »


Photo à la Une : (@Reuters)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer