HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : La saison d’Ana Gros (Brest Bretagne Handball) en chiffres

La saison de Ligue Butagaz Énergie n’est pas sûre d’aller à son terme mais quoi qu’il arrive, Ana Gros, l’arrière gauche du BBH, a réussi une année assez exceptionnelle. Retour en statistiques sur les performances de la Slovène.

Le Brest Bretagne Handball vivait une saison de rêve : Premier de la LBE, demi-finaliste de la Coupe de France et quart de finaliste de la Ligue des champions. Les Bretonnes étaient encore en lice dans toutes les compétitions. Étaient, car on sait depuis plusieurs jours que la Coupe de France n’ira pas à son terme. Le quart de finale de la Ligue des champions devraient se jouer mi-juin alors que la suite de la saison de la LBE est en suspens. Mais une chose est en tout cas certaine, Ana Gros, LA joueuse majeure du BBH, a réussi une saison exceptionnelle. Voici les statistiques à retenir concernant l’arrière gauche slovène.

125

C’est le nombre de réalisations de la star du Brest Bretagne Handball en LBE. Avec dix buts d’avance sur Bruna de Paula (Fleury), sa plus proche poursuivante au classement des buteuses, Ana Gros est quasiment certaine de finir en tête. À moins que la saison ne reprenne pas et que ce titre honorifique ne soit pas décerné en juin prochain.

36

Sur 49 jets de sept mètres tentés en LBE, la Slovène en a marqué 36. Son pourcentage de réussite sur cette phase de jeu arrêtée est de 73%. Au classement des joueuses qui ont le plus marqué sur penalty, Ana Gros est notamment devancée par Marine Dupuis (74 buts) et Stine Svangaard (45 buts).

78

Avec 78 buts inscrits en Ligue des champions cette saison, Ana Gros est la troisième meilleure buteuse de la compétition. Essentielle pour Brest en championnat, elle l’est tout en autant dans la plus grande des compétitions européennes. Elle est devancée par Jovanka Radicevi (97 buts) et Katrin Klujber (84 buts).


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer