Publireportage

Comment partir en trek en solo aux Etats-Unis ?

Les États-Unis sont une destination particulièrement appréciée par les amoureux de randonnée pour ses montagnes, parcs, routes et canyons mythiques. Franchir l’Atlantique pour partir à la rencontre du Grand Canyon, Yellowstone et la route 66 est un rêve que nourrissent de nombreux aventuriers et trekkeurs. Ce n’est pas tout, puisque les USA regroupent également certains des plus beaux spots de trek au monde. Alors, pourquoi pas ne pas vous lancer dans l’aventure ? Nous vous listons alors toutes les informations utiles pour savoir comment partir en trek aux États-Unis.

Les démarches à suivre pour vous rendre aux États-Unis

Que ce soit pour du trekking ou pour une autre raison, l’entrée sur le sol américain est soumise à certaines réglementations. Ainsi, avant de faire vos valises et de faire la découverte de tous les spots trek à découvrir aux USA, vous devez obtenir une autorisation ESTA en plus de votre passeport pour voyager aux États-Unis. Cette autorisation à demander en ligne vous donnera la permission de rester sur le territoire américain pour une durée de 90 jours. 72 heures après soumission de votre demande, vous obtiendrez réponse et pourrez alors emballer vos chaussures de trek, vous pouvez partir à l’aventure en toute sérénité.

Que prévoir pour faire du trek en solo aux États-Unis ?

Pour être sûr que vous ne manquerez de rien, munissez-vous d’un grand sac à dos pouvant contenir votre pique-nique et une bouteille d’eau ou une gourde, indispensable si vous comptez traverser un désert. Emportez avec vous également vos papiers pour éviter toute mauvaise surprise. Prévoyez également une couverture polaire en plus de votre coupe-vent, sachant que la température aux États-Unis peut rapidement devenir glaciale selon le spot que vous aurez choisi. N’oubliez également pas, si nécessaire, d’apporter un sac de couchage avec vous. La météo américaine étant assez capricieuse, il vaut mieux opter pour un sac de couchage 4 saisons pour venir à bout des vents glaciaux des montagnes. Enfin, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette aventure hors du commun.

Quel spot de trekking explorer aux États-Unis ?

Aux États-Unis, ce ne sont pas les spots de trek qui manquent ! Grâce à votre autorisation ESTA pour les États-Unis valable pour 90 jours, nous espérons que vous allez partir à la découverte des meilleurs. Pour vous aider à choisir, nous avons répertorié ceux qui mériteraient le détour.

Le parc de Bryce

Situé dans l’État de l’Utah, ce parc renferme l’un des plus grands parcours de trek grâce aux circuits de Queens Garden et de Navajo Loop, qui comptabilisent à eux seuls plus de 50 km à explorer. Si vous appréciez les parcours de trek nocturne, ce parc est la destination idéale pour vous.

Le parc de Glacier situé dans le Montana

Si vous êtes débutante, il vaut mieux se tourner vers le circuit du sentier nature de Hidden Park dans le Montana. Long de 10 kilomètres environ, vous découvrirez un parcours riche en verdure et vous permettra également de faire connaissance avec la flore locale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer