Tennis

Coronavirus : Le site de l’US Open transformé en centre médical

Alors que les Etats-Unis commencent à devenir l’épicentre de la pandémie du coronavirus et que l’inquiétude grandit jour après jour quant à la propagation du virus, le site de l’US Open, Flushing Meadows, vient d’être réhabilité en centre médical afin de prêter main forte aux hôpitaux.

Un vent de panique souffle sur les Etats-Unis. Assez épargné ces dernières semaines par le COVID-19, qui paralyse totalement la planète terre, la nation américaine s’apprête à recevoir une vague de contaminés dans les prochains jours. Et dans ce contexte de crise sanitaire, tous les moyens sont bons pour venir en aide aux médecins, aides soignants et infirmiers, qui seront sur tous les fronts prochainement. Ainsi, le président de l’USTA, Chris Widmaier, a annoncé que le site de l’US Open, Flushing Meadows, serait rapidement réhabilité en centre médical – plus de 350 lits d’hôpitaux seront installés dans le complexe. Pour rappel, les USA déplorent pour l’instant près de 3000 morts et plus de 160 000 cas de coronavirus recensés dans tout le pays.


Photo à la Une : (@USOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer