Football : Euro 2021

Jorge Vilda, sélectionneur de l’Espagne : « Nous jouons toujours pour gagner »

Jorge Vilda est le sélectionneur de l’Espagne. Cinq ans après son arrivée à la tête de la Roja, son équipe fait désormais partie des meilleures sélections du monde. En cette période de confinement, le coach de 38 ans s’est confiée à la FIFA. Extraits.

Les résultats de l’Espagne lors de la SheBelieves Cup

Je suis fier que la sélection se soit fait un nom sur la scène mondiale. Elle s’approche de plus en plus de la formation idéale que je cherche à construire, un objectif auquel nous nous attelons tous les jours. Aujourd’hui, les résultats sont là et les performances de la sélection parlent d’elles-mêmes : un très bon match contre le Japon et une victoire sur l’Angleterre pour la première fois en sept ans. L’équipe ne s’est inclinée que face aux États-Unis, sur un coup de pied arrêté à la 87ème minute.

Ce qui manque à la Roja

Nous devons surtout travailler les phases arrêtées en attaque et en défense. Il nous faut aussi apprendre à bien lire le jeu pour savoir comment réagir à chaque instant. C’est une qualité que l’on acquiert avec l’expérience et comme nous disputons de plus en plus de matches, nous ne tarderons pas à la maîtriser.

Le niveau de jeu d’Alexia Putellas

Elle vit la meilleure période de sa carrière. Elle produit un jeu de très grande qualité, qui l’a fait sortir du lot dans la SheBelieves Cup. Chaque fois qu’elle s’emparait du ballon, les spectateurs savaient qu’il allait se passer quelque chose. Il lui reste maintenant à se maintenir au haut niveau. Je connais Alexia depuis ses débuts en U-16 et je sais qu’elle peut encore progresser. Elle est jeune, elle est passionnée de football et elle comprend très bien le jeu, ce qui n’est pas le cas de toutes. C’est une joueuse bourrée de talent, qui se démarque par son sens de l’anticipation, sa rapidité d’exécution et son élégance.

Les prochaines échéances

Les plus dures exigences ont toujours été celles que nous nous sommes imposés à nous-mêmes. Nous jouons toujours pour gagner. Nous sentons déjà les espoirs suscités par les bons résultats de l’équipe et nous savons que si nous décrochons notre billet pour l’EURO, nous serons soumis à une forte pression, mais pour l’instant, nous nous concentrons sur les qualifications.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page