Divers

Coronavirus : Les sportifs et Amaury Média lancent le mouvement #Tousenblanc

Pour soutenir le personnel soignant pendant l’épisode de pandémie mondiale de coronavirus, un collectif de 200 personnalités du monde sportif et Amaury Média ont lancé l’initiative #Tousenblanc.

Depuis le début de l’épidémie, le personnel hospitalier et les soignants sont en première ligne. Mobilisés, sur le front, ils reçoivent le soutien de nombreux français sur les coups de 20 heures depuis le balcon de chacun. Pour donner encore plus de courage à ceux et celles qui mettent leur vie en danger chaque jour, un collectif de sportifs a décidé de lancer l’opération #Tousenblanc. « Vous avez l’habitude de soutenir les sportifs, les clubs, les équipes nationales. […] Aujourd’hui, nous allons vous soutenir, vous les personnels de santé, vous les Femmes et les Hommes en blanc. Vous avez toujours été là pour nous, à nous d’être là pour vous, autour du slogan #Tousenblanc. »

David Douillet, Sarah Ourahmoune, Tony Estanguet, Martin Fourcade, …

Plus de 200 sportifs et le groupe Amaury Media ont voulu rendre hommage à leur façon au personnel soignant. Ce mouvement « s’appuie sur les valeurs et les acteurs du sport pour rassembler les Français désireux de soutenir moralement et financièrement le personnel de santé et le monde médical mobilisés dans la lutte contre la pandémie. » Parmi les personnalités qui se sont associées à l’initiative, on y retrouve David Douillet, Sarah Ourahmoune, Tony Estanguet ou encore Martin Fourcade.

« Les fonds seront versés en intégralité à la Fondation de France »

Le but est simple, poster une photo sur les réseaux sociaux avec un haut blanc en soutien, et inviter le maximum de personne à faire de même. Parallèlement, une plateforme www.tousenblanc.org a été lancée ce mardi pour pouvoir « consulter et partager les témoignages des sportifs professionnels et amateurs.» Il est également possible d’y faire un don, en sachant que « les fonds seront versés en intégralité à la Fondation de France, qui se chargera de les redistribuer auprès des organismes de soutien aux personnels de santé.»


Photo à la Une : (@Twitter/Sarah Ourahmoune)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer