Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Saison blanche ? Le Quimper Volley 29, en route pour la Ligue A, crie à l’injustice

Leader de sa poule en deuxième division, le Quimper Volley 29 pourrait voir son accession en Ligue A Féminine refusé par la Fédération Française de Volley.

Avec l’épidémie de coronavirus, nombre de clubs sont dans l’incertitude quant à la suite des évènements. Reprise du championnat une fois la période de confinement terminée ? Annulation pure et simple de la saison ? La Fédération Française de Volley-Ball doit trancher dans les prochains jours. Si dans un premier temps, la FFVB était favorable à l’accession des deux clubs de deuxième division en LAF, les présidents des clubs de Ligue A Féminine opteraient pour une « saison blanche ». Le comité directeur de la Ligue Nationale de Volley doit prendre une décision le 10 avril prochain. Si l’annulation de la saison venait à être entérinée, le Quimper Volley 29, leader de sa poule et favori à la montée, trouverait la décision« injuste. » Le club l’a martelé dans un communiqué ce mardi.

Une décision « injuste »

« Si la décision d’une « saison blanche » est validée, le Quimper Volley 29 la considérera comme INJUSTE au regard de l’investissement de tous : joueuses, staff, bénévoles et de nos partenaires qui nous ont permis de faire une superbe saison régulière. INJUSTE parce qu’il restait 9 matchs de playoffs à disputer et qu’on ne peut accepter qu’un vrai classement sportif équitable puisse être établi en DEF. Aujourd’hui, le Quimper Volley 29 attend la réunion de vendredi prochain !

Si les décisions confuses sont maintenues, nous pourrons étudier, éventuellement avec ISTRES, les recours auxquels nous pourrions prétendre. Enfin, le club ne perd pas de vue la situation très difficile que beaucoup de personnes vivent en ce moment. Nous pensons également, très sincèrement, à nos partenaires privés et institutionnels, dont nous connaissons la fidélité et pour lesquels l’impact de la crise actuelle ne peut être qu’une grande préoccupation. Mais nous avons une certitude, c’est qu’avec vous tous, nous jouerons encore au Volley-Ball à QUIMPER la saison prochaine. »


Photo à la Une : (@Redon Ma Ville)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer