BasketBasket : LFB

LFB : La Ligue officialise l’arrêt définitif du championnat

Lors de son bureau fédéral qui se tenait ce vendredi, la Fédération Française de Basket-Ball a décidé d’annuler la saison 2019-2020, en accord avec les clubs de LFB.

La saison 2019-2020 de basket féminin ne connaîtra pas de champion. Ce vendredi après-midi, la FFBB a rendu son verdict. Unanime, le Bureau Fédéral a pris « la décision d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket. » La menace sanitaire qui pèse sur l’ensemble du globe avait entraîné la suspension de toutes les activité sportives depuis le 13 mars dernier. Les mesures de confinement ont été prolongées par les autorités au-delà du 15 avril, ce qui a poussé la FFBB et les clubs de LFB à privilégier cette option. « La priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses, des staffs et du public a écrit la Fédération son communiqué. Suite à cette décision, « le titre de champion ne sera pas attribué et il n’y aura pas de relégation sportive. »

La Finale de la Coupe de France maintenue

Outre l’annulation de la saison, le Bureau Fédéral a également livré de nombreuses informations concernant la suite des évènements et la future saison. La Finale de la Coupe de France 2020 entre Bourges et Lyon se jouera en ouverture de la saison 2020-2021 en lieu et place du match des Champions. La date n’a pas été définie mais la Finale se disputera à Paris. Concernant la saison européenne, les clubs sont également fixés. La FFBB a obtenu de la FIBA la qualification de huit équipes pour la saison prochaine.

– 3 équipes en Euroligue : Lyon-ASVEL Féminin, Bourges et Lattes-Montpellier
– 5 équipes en Eurocup : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq.

Un Final 8 de l’Euroligue ?

Concernant la saison en cours d’Euroligue, l’organisation d’un Final 8 dès que la situation sanitaire se sera calmée pourrait voir le jour durant le début de saison sous l’égide de FIBA Europe. « La FFBB se portera candidate à son organisation en début de saison afin de poursuivre la promotion du basket féminin et les 3 clubs français y participant. »


Photo à la Une : (@Infinity Nine Media_Alexia Leduc )

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer