BasketBasket : LFB

Alix Duchet en renfort à Bourges, avant Magali Mendy ?

Deuxième du classement avant que la saison ne s’arrête subitement, le Tango Bourges prépare déjà la saison prochaine. Après l’annonce de la signature de Laetitia Guapo, l’ancienne joueuse de Charnay, le Tango devrait annoncer deux internationales françaises : Alix Duchet et Magali Mendy.

Selon les informations de BeBasket, l’ancienne joueuse d’Arras et de Nice, Alix Duchet (22 ans), va bien s’engager sous peu avec Bourges. L’internationale française, originaire de Roanne, n’a pas été épargnée par les blessures et n’a pu disputer que huit petits matchs cette saison. Toutefois aucun doute ne subsiste sur son talent et sur sa capacité d’adaptation chez un cador de la ligue.

En attendant Magali Mendy ?

Mais ce n’est pas tout. Bourges compte réellement frapper fort et devenir un sérieux prétendant au titre la saison prochaine. Car le club compte rapatrier l’arrière française Magali Mendy, partie chez le champion espagnol, Gérone, en 2019, et où elle s’épanouit clairement si l’on en croit ses statistiques (14,1 points à 36,3% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 2,2 passes décisives en moyenne). Avec l’arrivée de telles recrues, le club de Bourges pourrait s’inscrire de manière plus qu’importante dans la course au titre national, avant de pourquoi pas rêver de Coupe d’Europe.

Magali Mendy sous le maillot de Gérone.

Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page